Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the post-smtp domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/sedibru/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Congé de paternité – Faut-il remplir la feuille « renseignements indemnités » de la mutuelle ? – SeDiBru

Congé de paternité – Faut-il remplir la feuille « renseignements indemnités » de la mutuelle ?

Rechercher dans la base de données

Non. Le congé de paternité est un congé de circonstance octroyé à tous les membres du personnel, qu’ils soient engagés à titre définitif ou à titre temporaire.

Comme tous les autres congés de circonstance (mariage, décès), ce congé est assimilé à de l’activité de service et rémunéré. Il n’y a donc pas lieu de demander des indemnités de remplacement à la mutuelle (au contraire de ce qui se fait dans le secteur privé).

Il en va de même bien sûr pour le congé de maternité des membres du personnel engagées à titre définitif (pour un temps-plein bien sûr).

Comme ce congé est d’une durée de 20 jours, le membre du personnel peut être remplacé par un intérimaire pour au moins les 10 premiers jours (qui doivent être pris en une seule fois).