Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the post-smtp domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/sedibru/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Accident de travail et police d’assurance, quid ? – SeDiBru

Accident de travail et police d’assurance, quid ?

Rechercher dans la base de données

Ces informations sont extraites de la circulaire 4746 (page 120).

Lorsque la victime d’un accident du travail est hospitalisée , les services d’admission des hôpitaux et cliniques demandent certains renseignements relatifs à l’assurance des accidents du travail en utilisant généralement des termes qui sont habituels dans le secteur privé , sans tenir compte des particularités du secteur public . Les victimes interrogent alors souvent la direction ou le secrétariat de l’école ; il arrive aussi que l’hôpital s’adresse directement à l’école . Les hôpitaux et cliniques demandent le plus souvent les trois informations suivantes : les coordonnées de l’assureur-loi , le numéro de la police d’assurance et le numéro du sinistre . Voici ce qu’il faut répondre .
1. Coordonnées de l’assureur-loi
Il faut répondre que l’assureur – loi est le MEDEX, Service des frais médicaux, Place Victor Horta, 40 bte 10 à 1060 Bruxelles.

2. Numéro de la police d’assurance
Contrairement à ce qui est usuel dans le secteur privé , il n’y a pas de police d’assurance . C’est un arrêté royal qui tient lieu de police : l’arrêté royal du 24 janvier 1969 relatif à la réparation, en faveur des membres du personnel du secteur public , des dommages résultant des accidents du travail et des accidents sur le chemin du travail.

3. Numéro de sinistre
C’est le numéro médical que le MEDEX a attribué à la victime qui sert de numéro de sinistre .
Si le MEDEX n’en a pas encore attribué , on peut en faire part à l’hôpital , ce renseignement ayant moins d’importance que les deux autres.