Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the post-smtp domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/sedibru/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Créance à charge de la Communauté Française en faveur d’un mdp – prescription décennale – SeDiBru

Créance à charge de la Communauté Française en faveur d’un mdp – prescription décennale

Rechercher dans la base de données

Application de l’article 1er, c de la loi du 6 février 1970 relative à la prescription des créances à charge ou au profit de l’Etat et des provinces :
« Art. 1. Sont prescrites et définitivement éteintes au profit de L’État, sans préjudice des déchéances prononcées par d’autres dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles sur la matière : a) les créances qui, devant être produites selon les modalités fixées par la loi ou le règlement, ne l’ont pas été dans le délai de cinq ans à partir du premier janvier de l’année budgétaire au cours de laquelle elles sont nées; b) les créances qui, ayant été produites dans le délai visé au littera a, n’ont pas été ordonnancées par les Ministres dans le délai de cinq ans à partir du premier janvier de l’année pendant laquelle elles ont été produites; c) toutes autres créances qui n’ont pas été ordonnancées dans le délai de dix ans à partir du premier janvier de l’année pendant laquelle elles sont nées. Toutefois, les créances résultant de jugements restent soumises à la prescription trentenaire; elles doivent être payées à l’intervention de la Caisse des Dépôts et Consignations. »

Lorsque l’on constate par exemple que le barème octroyé à un membre du personnel est inférieur à ce qu’il est en droit d’avoir, le délai de prescription est fixé à 10 ans (délai à calculer à partir du 1er janvier de l’année pendant laquelle la créance est née).